Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Réglement du Club

Réglement du Club


groupesToute l'association

L’adhésion d’une gymnaste au Club est un engagement à participer à toutes les activités proposées, sans distinction.

Les conditions élémentaires de la participation d’une gymnaste aux activités sont :

  • Assiduité, sens de l’effort, recherche de progrès
  • Respect des autres gymnastes pour que le travail d’équipe soit possible
  • Respect des entraîneurs et responsables

Les gymnastes sont réparties, par catégorie d’âges, dans des groupes de niveaux et des équipes de compétition par les entraîneurs.  Seules, celles-ci sont habilitées à en décider.

Les entraînements ont lieu les lundis, mercredis, jeudis, vendredis ou samedis, aux horaires et lieux  qui vous sont communiqués en début de saison, soit dans la salle des sports (rue Marthe Hautebar) soit salle C. Deffrennes (rue des Millepertuis).

Des modifications (groupes ou horaires) peuvent intervenir durant la saison afin d’assurer une préparation plus conforme aux nécessités des compétitions.

Les gymnastes sont tenues d’arriver aux vestiaires 10 minutes avant l’heure d’entraînement afin d’être en tenue à l’heure où débute l’entraînement.

 

ABSENCES

Toute absence motivée doit être signalée, avant l’entraînement, à l’entraîneur concernée (liste jointe).  Deux absences successives, non motivées, entraînent un avertissement.

Si une gymnaste ne peut s’entraîner pour raison médicale, mais qu’il lui est possible de sortir, elle doit assister à l’entraînement, pour qu’à son retour elle connaisse ce qui a été appris.

Toute impossibilité à participer à une compétition doit être signalée de suite (calendrier des compétitions joint), faute de quoi, les responsables peuvent exiger la présence de la gymnaste malgré tout.

Si une gymnaste ne se présente pas à la compétition sans motif ou sans avoir averti, elle recevra un  avertissement et pourra être exclue du Club.

 

PARTICIPATION FINANCIERE

La cotisation est annuelle, elle couvre : assurances, frais d’engagements aux compétitions, indemnisation des frais des entraîneurs, formation des cadres, équipements (engins et justaucorps)

 

DEPLACEMENTS COMPETITIONS

Le Club organise un déplacement collectif lors des compétitions Nationales ou Inter régionales (hors Région Nord-Pas de Calais).  Les frais de ces déplacements sont en partie couverts par les cotisations, la subvention municipale, mais il reste toujours une part à la charge des gymnastes sélectionnées. 

Les déplacements de niveau Départemental ou Régional restent du ressort et de la responsabilité des parents, même en cas de transport dans le véhicule d’un entraîneur ou d’un responsable du Club.

 

TENUE D’ENTRAINEMENT

Toutes les gymnastes s’entraînent soit en justaucorps ou tee-shirt/sort (prévoir pull et collant pour l’hiver), les chemisiers sont prohibés. Prévoir chaussettes et demie pointes (indispensables pour les compétitions).

Le dernier entraînement avant chacune des compétitions ne passe en « tenue » : justaucorps et demies pointes

Les gymnastes doivent obligatoirement attacher leurs cheveux pour les entraînements.

Pour les compétitions par équipe, les justaucorps sont fournis par le Club, ils doivent impérativement être rendus à l’issue de la compétition.

MATERIEL

Il est fourni par le Club et reste la propriété du Club.  Si une gymnaste emprunte du matériel du Club, elle en est responsable et doit le rendre à la fin de la saison.  Toute détérioration ou perte fera l’objet d’une indemnisation.

RESPONSABILITE

La Responsabilité du Club n’est engagée uniquement que durant les horaires et lieu des entraînements.

L’Association Gymnastique Rythmique & Sportive Sailly lez Lannoy décline toute responsabilité en cas de perte ou de vols d’objets, d’engins ou de vêtements qui pourraient se produire dans les vestiaires ou salles (salle des sports, C Deffrennes) lors des entraînements ainsi que lors des déplacements pour les compétitions.

DROIT A L’IMAGE

Un document d’autorisation de reproduction et de représentation de photographies vous sera transmis.  Il est indispensable de nous le rendre en précisant votre accord ou non.

 

UN COMPORTEMENT QUI SERAIT CONTRAIRE A L’ESPRIT DE CES REGLES ENTRAINERA UN AVERTISSEMENT ET MEME, L’EXCLUSION EN CAS DE RECIDIVE.

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.